Rechercher

6 conseils d'entrepreneur(e) !


gif


👉 Rester focus sur ses objectifs 🎯


Lorsque l'on devient entrepreneur(e), notre but peut parfois être mis à mal par l'environnement. J'ai rencontrée des "experts", bons ou mauvais, c'est tout c'est subjectif, chacun ce fait son propre avis. Je ne remets pas en compte leurs compétences, chacun son métier. La difficulté c'est de rester soi-même au milieu de chaque avis différent.

Parfois c'est l'administratif qui nous freine, ou des questions de législation. Il faut réussir à continuer de prendre des décisions sans perdre de vue nos objectifs, mais tout en tenant compte de ses contraintes.


LE PLUS DUR EST DE GARDER UNE DISCIPLINE QUOTIDIENNE !





👉 Maintenir la Motivation 💪


Il est très difficile de rester motiver en permanence, il ne faut pas se le cacher. Surtout quand il n'y a pas de résultats immédiats ou concrètement de rentrées d'argent, notamment au tout début. Il faut garder en tête que cet état d'esprit constant payera avec le temps 🙏

C'est la définition même de la résilience !



👉 Le regards des autres 👀🤬


Que ce soit : la famille, les amis ou les anciens collègues. On a peur de se rater car on a peur des commentaires qui risquent en découler, du jugement qu'ils peuvent avoir sur notre travail. Cela fait partie du syndrome de l'imposteur dont je ne cesse de parler, un fléau !

C'est le combat de beaucoup d'entrepreneurs, de croire que l'on est illégitime ou que l'on a des choses à prouver. Un secret pour lutter contre cela ? S'interdire de s'autojuger et faire son bonhomme de chemin sans se comparer en permanence à la concurrence. Vous n'avez pas le temps pour ça !

Par exemple, les diplômes, c'est très français de ne juger que par ça et non sur l'expérience et la méritocratie. Si l'on prend l'exemple des Etats-Unis ils ont une longueur d'avance sur nous. Ce qu'il faut regarder, c'est votre parcours, personnel et professionnel. Qu'aurait pensé votre vous il y a quelques années ? 😎👊



👉 Garder un mental d'acier


Faire face aux difficultés du marché, du quotidien, ignorer les obstacles ou plutôt les contourner et pas les cogner. C'est l'art de prendre le recul nécessaire pour ce dire "ok, ça je m'en fiche. C'est juste une information que je vais occultée pour le moment et qui ne va pas m'empêcher d'avancer. C'est un trait de ma personnalité d'être têtue, donc les obstacles ne sont pas un problème ! 💪



👉 Le manque de soutien des proches 👨‍👩‍👧‍👧


C'est un mal dont ON DOIT faire absolument le deuil. On affronte le point de vue de chacun, prit de haut, voire, désintérêt total. Plus la personne compte pour nous, plus cela nous blesse. Et pourtant... il y a ceux qui de près ou de loin croient en vos projets et votre ambition. Ce soutien cela vaut de l'or🙏



👉 Soi-même


Quand je me suis lancée dans l'entreprenariat, autrement dit, lorsque je me suis jetée dans le vide. Un de mes proches m'a dit un jour "Mais c'est quoi ton plus grand frein ?". J'ai répondue spontanément "C'est moi", avant de m'effondrer en sanglots. Le manque de confiance en soi est sournois car il est très intérieur, intime et peut être une grande souffrance encore trop tabou. Un des premiers pas vers votre guérison sera d'abord de vous reconnaître au travers de mon témoignage. Reconnaître que l'on doit travailler sur sa confiance n'est pas aisé si l'on n'accepte pas de se former et d'être accompagné. Avoir confiance, s'affirmer, s'aimer, sont les 3 piliers de l'estime de soi. C'est fondamental !



Il faut chercher à se comprendre et affronter ses peurs pour soi, et pour le bien de notre projet 😎👊


Le chemin et la récompense est belle malgré tout, car c'est être privilégié que de faire ce que l'on aime et ce dont on est convaincu !